Vinmaské : rencontre au bar à vin Wine Therapy

Ce soir, au premier étage du bar à vin Wine Therapy à Paris, était organisée une rencontre avec Julien Maslard, fondateur de Vinmaské.
Réunis autour d’une grande tablée conviviale, les participants à cette rencontre ont pu découvrir les stars de la soirée : les Vinottes ®

Le b-a-ba du concept

Le premier ingrédient de l’histoire de Vinmaské est sans contexte le constat qu’il est rare de pouvoir goûter les vins avant de les acheter.

Le second a été pour Julien l’expérience de déguster et se restaurer dans l’obscurité totale au Restaurant Dans le Noir (75004 Paris). Ces conditions retirent tout apriori sur le met ou les préjugés sur le vin.

Avec la dégustation à l’aveugle comme fer de lance, Vinmaské est donc né de la rencontre de ces deux ingrédients.

L'abc du concept

Vinmaské, c’est trois Vinottes que vous recevez en coffret chez vous (entendez par Vinottes de mini-bouteilles de 2cl toutes sympathiques, contenant une dose de dégustation, développées par la société Vinovaé spécialisée dans le reconditionnement du vin).
Pas de nom, pas d’étiquette, les vins sont… masqués (bravo pour ceux qui suivent :-) ) mais sur les échantillons des lettres : A, B et C.

Julien Maslard, créateur de VinmaskéInstallé confortablement chez vous, loin de tout tumulte ou de l’agitation effrénée de la vie quotidienne, vous dégustez les trois échantillons.
Le vin vers lequel votre cœur balancera, mais surtout pour lequel votre goût se réveillera, alors celui-ci fera l’objet de votre choix. A ? B ? ou C ?  

Selon votre choix, la lettre de l’échantillon sera à indiquer sur votre session personnelle du site de Vinmaské.
La « vraie » bouteille du vin choisi - votre vin - sera envoyée quelques jours après.

En plus de la volonté d'une expérience client irréprochable, une fiche technique accompagnera l'envoi de la bouteille choisie. De plus, des conseils de dégustation accompagneront les néophytes dans leur apprentissage de la dégustation à l’aveugle.

Avertis, Béotiens, Curieux

Vinottes de VinmaskéIl n’est donc pas courant de pouvoir se faire une idée du vin avant de l’acheter. Ici la possibilité s’offre à vous, à nous, de manière ludique.
Très habilement conçu, Vinmaské plaira autant aux béotiens qu’aux avertis, qu’ils soient curieux de découvrir de nouveaux vins bien-sûr mais aussi curieux d’une nouvelle expérience de dégustation.

Selon le profil, le concept s’adapte habilement
Si vous êtes béotien, choisir un vin devient simple, sans complexe. Finie la peur de se tromper dans le choix et vous revenez à l’essentiel : est-ce que ce vin vous plaît ou pas ? Est-ce que vous le rachèterez ou pas ? Est-ce que vous le conseillerez à des proches ou non ?

Si vous êtes plus à l’aise, voire pour les plus téméraires d'entre vous, le véritable exercice de dégustation à l’aveugle est possible.
Pour l’un des trois échantillons, à vous d’essayer de trouver  l’appellation, les cépages… le millésime et pourquoi pas le vigneron de l'un d'entre eux.
La correction de vos prédictions se fera au moment de la réception de la bouteille.

 

Qu'en pensent les participants ?

Victor Morris
"Le projet porté par Julien est passionnant et j'ai l'envie de découvrir la première box ! Pour un novice comme moi je serais ravi de découvrir des vins (et d'apprendre à les déguster) ! Et je me reconnais dans cette aventure entrepreneuriale ! Bon courage à lui !"

Willy (Ni bu ni connu)
"Enfin un concept pour décomplexer et démystifier le vin. J'invite les amateurs et amoureux du vin à s'y inscrire et à mettre fin au monde des préjugés"

Alice (Mes chaussettes cheries)
"Belle soirée de rencontres autour d’un projet innovant : découvrir le vin et ses secrets, différemment et sans complexe. Vin Maské invite nos papilles à choisir les futurs vins de notre cave ! »

Thibault
"Merci a tous les participants pour ce moment de partage. Merci également à Julien de porter ce projet qui permettra bientôt d’acheter du vin sans complexe et sans connaissances"

Frédérique Imbert
"Cette soirée dans le cadre hyper sympathique du bar Wine Therapy a permis de découvrir Julien et VinMaské sous toutes ses coutures. Qu'il s'agisse de trouver des conseils simples de dégustation ou de trouver des pépites, le message des amateurs comme des experts était clair : nous voulons aller au-delà des préjugés de l'étiquette."

Pour terminer

Afin que Vinmaské puisse voir le jour, votre aide est primordiale. Plusieurs façons de donner un coup de pouce :
- Participez à grâce à la campagne de financement Ulule.
- Partagez les pages facebook ou Instagram.
- Parlez-en autour de vous.
- Inscrivez-vous pour être informé de l’avancement du projet.

À savoir

Site : www.vinmaske.com
Facebook : www.facebook.com/VinMaske
Instagram : www.instagram.com/vinmaske
Aidez Vinmaské sur Ulule : https://fr.ulule.com/vinmaske

Pour davantage d'informations, voici l'interview de Julien Maslard sur Spiritus Vinum

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir