Depuis plusieurs générations, cette propriété viticole entre Carcassone et Narbonne, a toujours été une affaire de famille. Bénédicte et Rodolphe sont la septième génération à y faire différentes appellations.
Les vignes, sur 32 hectares de sols Graveleux, Sablonneux, Argileux, sont partagées en parcelles de Carignan, granache noir, cabernet, cinsault et du Marselan. Ce dernier, qui est en fait le croisement entre le Grenache et le Cabernet Sauvignon, est un cépage typique du Languedoc et de la zone méridionale du bassin rhodanien.
Le Château l'Amiral est présent aux Salon des Vignerons indépendants. Voici les cuvées principales produites :

L'Odyssée  (Pays d’OC Blanc Sauvignon blanc Viognier Marsanne)
Belle robe jaune pâle, brillante. Le nez séduit par sa fraicheur, ses arômes d’agrumes et sa pointe citronnée. La bouche est ample, équilibrée et très fraiche. Elle vous surprend par sa finale minérale, presqu’anisée et sa persistance aromatique.

L'escale de l'Amiral (Pays d’Oc Grenache)
Ce vin à la robe rouge cerise et aux reflets rubis vous surprend par un nez très fruité où domine la framboise. Ses tanins discrets fondent en bouche laissant place à une explosion de saveurs.

Le Voyage de l'Amiral  (Pays d’OC Marselan)
Robe profonde grenat aux reflets sombres. Nez puissant de fruits rouges bien murs : griottes, myrtilles et figues. Les notes fruitées se retrouvent en bouche avec une bonne construction autour de jolis tanins.Joli vin expressif et bien construit.

Minervois Cuvée Prestige  (Carignan Grenache)
Robe profonde, grenat soutenu. Le premier parfum nous amène dans la garrigue un soir d’été chaud puis l’aération nous ramène vers un côté pruneau, fruits noirs murs, une pointe kirschée. En bouche, la sensation de fruits laisse place à des épices blonds, tout doux. Les tanins sont denses, riches et soutenus tout en conservant une grande finesse et beaucoup d’élégance. Très bel équilibre et longueur en bouche.

Davantage d'informations : www.chateaulamiral.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir