Stéphane Bourdais : "le 20 avril", un wine-truck en région parisienne

Si vous connaissiez le concept du food truck, sorte de camion restaurant, vous serez sans doute enthousiaste à l'idée du wine-truck ! Au volant du "Le 20 Avril, camion transformé en bar à vin ambulant, Stéphane Bourdais sillonnera bientôt les routes de l'Essonne et vous proposera de déguster des vins bios, charcuteries et autres fromages de qualité.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai commencé très jeune dans la vie active, à l’âge de 17 ans dans la communication (Presse et Publicité). Après 28 ans de bons et loyaux services je décide de changer de cap professionnel en m’orientant vers ma passion du vin. Ma première expérience avec le vin, fut en 1992 quand je goute une bouteille de Château Margaux, çà été pour moi une vraie révélation. Depuis ce jour je me passionne pour le vin. J’ai pris des cours d’œnologie avec un ami caviste afin de renforcer mes connaissances.

 

Quel a été le déclic pour vous lancer dans l’aventure 20 avril ? Et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Le déclic vient il y a 2 ans avec des amis nous étions en train de déjeuner chez un ami caviste et après avoir fait le constat qu’il n’y avait pas d’endroit comme un food truck pour pouvoir déguster de vrais bons vins. Alors l’idée était née, cela serait un Wine Truck qui s’appellera ‘’Le20Avril’’. Pourquoi le 20 Avril, tout simplement c’est le jour de mon anniversaire.

 

Pourriez-vous nous faire un tour du propriétaire et comment le vin y est-il conservé ?

Pour l’instant le camion est en cour d’aménagement il faut compter entre 2 et 3 mois de fabrication. Je suis parti sur un modèle de Trafic Renault H2L3. Pour la conservation des vins il y aura une cave bi température d’une contenance de 180 bouteilles, pour la conservation du fromage il y aura aussi une cave pour avoir une conservation optimale et puis tout le reste afin de mettre en scène les vins, les fromages, la charcuterie et toutes les autres découvertes gustatives.

Pour l’achat et l’aménagement intérieur du camion je passe par une entreprise spécialisée dans le nord de la France.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir