Vin du dimanche #1
Domaine Henri Boillot, Volnay 1er cru, Les Chevrets, 2011

Domaine Henri Boillot, Volnay 1er Cru Les Chevrets.

Domaine

Dans la prestigieuse Côte de Beaune, la famille Boillot conduit son vignoble dans un domaine de 19 hectares. L'histoire a commencé en 1885 avec le grand-père de Henri Boillot  qui fut le premier à travailler la vigne dans la famille.
En 2008, le vignoble appartien à Henri et son fils Guillaume intègre le domaine. L'expansion du domaine se fait grâce à l'extension des caves et autre structures à Meursault et achat des vignes à Puligny-Montrachet dont une parcelle dans les Batard.
Le travail de la vigne est essentiel pour faire un gra,nd vin et la famille Boillot prend en charge ce travail appliqué tout au long de l'année.
La conduite des vignes est dite "ultra raisonée", en ce sens qu'il y a un respect  de l’environnement et de la plante.
Lorsque les hivers sont plus doux, la plante modifie son cycle et le viticulteur doit l’aider à s’adapter. “ Un pied de vigne a de la mémoire et si vous le maltraitez, vous en subissez les conséquences : faible production, ou non production pendant quelques années.”


Volnay 1er Cru Les Chevrets

"Les rouges du domaine Henri Boillot comptent également parmi les références de la Bourgogne : Pommard et Volnay donnent des vins racés, lesquels transcrivent la finesse et la complexité que prend le pinot noir sur ces terroirs prestigieux. ()"
Le Volnay 1er cru est produit dans le village de Volnay, avec des vignes de 55ans. Sur un sol argilo-calcaire pousse le pinot noir

Fiche de dégustation

Volnay Henri Boilllot  Vin peut-être passé d'un an, en tout cas sur le déclin. Tannins déséquilibrés en finale et nez timide.
(Voir analyse complète)

 

 

Contact


Domaine Henri Boillot
Z.A. les Champs-Lins  - 21190 Meursault
Tel. +33 (0) 380 216 801 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.henri-boillot.com

 

Sources

http://www.henri-boillot.com
www.Millesima.com

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir